Excite

Le regime du docteur Dukan: la star des régimes

Avec l’arrivée de l’été, on souhaite souvent perdre les quelques kilos accumulés pendant l’hiver. Il est alors parfois difficile de faire son choix parmi tous les régimes à la mode. Il y en a un, en tout cas, qui remporte un franc succès depuis quelques années : le régime du docteur Dukan.

Le docteur Dukan est nutritionniste depuis trente ans et a publié de nombreux ouvrages sur les comportements alimentaires et la diététique. Le plus célèbre est le «  Je ne sais pas maigrir » qui s’est vendu à des millions d’exemplaires.

Ce qui fait le succès de ce régime est la rapidité avec laquelle les premiers kilos s’envolent sans aucune sensation de faim. Il est donc très encourageant et motivant.

Le régime en lui-même se décompose en 4 phases :

-        1ère phase : l’attaque durant laquelle vous ne mangez que des aliments très riches en protéines. Ils sont au nombre de 72 et sont consommables à volonté.

-        2ème phase : la croisière que vous suivez jusqu’à obtention du poids souhaité. Elle consiste à alterner des jours de protéines pures et des jours de protéines accompagnées de légumes.

-        3ème phase : la consolidation qui marque un retour à une alimentation normale. Sa durée est de dix jours par kilo perdu. Les aliments interdits jusqu’alors sont progressivement réintroduit.

-        4ème phase : la stabilisation qui est définitive. Elle permet, grâce à quelques règles simples, de maintenir son poids de forme. La principale règle de cette phase est le maintien d’un jour par semaine en protéines pures, en principe le jeudi.

Le régime DuKan n'est ni dangereux ni frustrant. Il vous réapprend à manger équilibrer tout en gardant une vie sociale et familiale normale.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016