Excite

Le retour de Christian Lacroix sur la planète mode

Pour tous ceux qui ont suivi Christian Lacroix et toutes ses créations lorsqu'il était propriétaire de sa maison de couture, son arrêt forcé en 2009, dû à de nombreuses difficultés financières, a été perçu comme un coup de semonce. Des lettres au Ministre de la Culture de l'époque, Frédéric Mitterand, n'ont rien fait. La Maison Christian Lacroix devait fermer et ainsi il perdait son nom.

Mais quelques années plus tard, même si l'Arlésien a toujours créé notamment pour le théâtre, son retour comme créateur est comme une bouffée d'air frais. Et c'est pour Schiaparelli que Christian Lacroix va exercer ses talents.

La marque avait annoncé son retour en juillet 2012 après 60 ans d'absence. Depuis des noms de créateurs circulaient concernant la direction artistique. John Galliano faisait partie de la liste, jusqu'à ce que son agent mette fin à toutes les rumeurs.

Christian Lacroix a été choisi pour une collection unique pour Schiaparelli. Il a dessiné quinze pièces qui seront présentées le 15 juillet 2013 au 21 place Vendôme, adresse historique de la maison. Christian Lacroix a informé la presse de cette très bonne nouvelle, même si la maison Schiaparelli ne voulait pas encore confirmer. Le créateur s'est attaché à rendre hommage à l'aristocratique Elsa Schiaparelli, morte en 1973 à 83 ans, à travers ses pièces mythiques.

Lors de la Fashion Week de Paris en juillet 2013, les créations de Christian Lacroix sont bien évidemment très attendues. Cela risque d'être le défilé le plus couru de la planète mode et people.

Chaque année, la maison Schiaparelli fera donc appel à des créateurs, de grands noms de l'art contemporain qui interpréteront à leur façon l'esprit de la maison, même s'ils veulent trouver un directeur artistique à plein temps. Une combinaison de l'art et de la culture importante pour Christian Lacroix qui a voulu recentrer la célèbre créatrice, touche à tout, au centre de sa maison.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016