Excite

Le retour de la culotte haute!

Du has been au chic, il n’y a qu’un pas, qu’ont allègrement franchi les marques de lingerie. Conscientes du nouvel engouement pour ce sous-vêtement, elles remettent au goût du jour une "culotte de grand-mère", plus sensuelle que jamais.

Playtex, Dim, Eres ou Petit Bateau jouent sur le vecteur du pantalon taille haute pour séduire une clientèle friande de tendances extrêmes. Le string, le shorty et la culotte classique ne sont plus dans l’esprit, aujourd’hui il faut compter sur la culotte haute qui vous donne une taille longiligne, et galbe un ventre trop arrondi. Les avantages sont immédiats. Désir et féminité ne font plus qu’un. Vous vous installez dans un décor glamour et affirmé.

La lingerie Playtex est désormais précurseur en la matière. Des dessous allégés et délicats, des fibres haut de gamme pour un effet ventre plat, tout est millimétré. Le travail est raffiné, les modèles emballent: dentelle à la ceinture du Cherish ou broderies sur le Lacy Control. Le cachemire habille la culotte Secret, au doux nom évocateur, disponible en janvier prochain.

La maison Dim est également sur le créneau. Au printemps dernier, elle lançait l’Invisible Modelers, un trois en un pour une maxi-culotte combinant ventre, hanches et fesses. L’ajout de microfibres transparentes rendait la silhouette gracieuse même si le design de base n’était pas forcément recherché. Toujours est-il que sous une robe moulante, rien n’y paraît.

Eres de son côté a osé la culotte serre-taille en jersey et Lycra bleu. Un brin vintage, on adore. Les priorités sont claires: lisser et galber la taille à travers une lingerie cousue discrètement sur les bords. Enfin, Petit Bateau s’est lâché. La marque a revisité sa petite culotte des années 1918 en une véritable culotte-corset.

L’hiver sera rude, la lingerie encore plus fine, histoire de passer des nuits réchauffées à se rappeler combien la mode à du bon. Disponible dans toutes les boutiques, les marques citées rempliront les rayons en début d’année.

Photo: victoria’s secret

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016