Excite

Le retour des années 90 avec les sacs à chaînettes

La mode tourne et picore, deci, delà... ni vu, ni connu, les couturiers et créateurs de mode annoncent une nouvelle entrée dans les nineties en commençant par le retour des sacs à chaînettes. Tss tss, les nineties... eh oui! déjà presque vingt ans! Il fallait bien qu’on y revienne un jour ou l’autre.

Alors, dès la rentrée, l’accessoire-clé sera le sac à chaînette, celui-là même qu’on a vu porter par Julia Roberts dans Pretty Woman ou par Madonna dans sa tournée Blond Ambition Tour en 1990. Si le côté clinquant ou toc de la chaînette de laiton, d’argent ou d’or, nous répugnait quelque peu, plus le droit de faire les timides. Dès septembre, on le portera flanqué sur l’épaule ou sa chaînette enroulée autour du poignet, en totale fashion victime qui vit avec son temps.

Les créateurs nous laissent choisir cependant entre un look un peu gothique d’une lourde de chaîne de laiton, la sobriété d’une robuste chaîne de plastique noire, ou le raffinement capricieux d’une fine chaînette en or. Chez Gucci, la chaînette est un détail sophistiqué ajouté à la pochette du soir. Donatella Versace opte une fois de plus pour le clinquant et propose un large sac de couleur vive à la dorure kitch –mais pourquoi pas à condition d’être habillée de tons neutres. Prada propose le juste intermédiaire avec un sac de cuir lisse à la fois classe et sophistiqué.

Et, celles qui tenteraient d’échapper au phénomène-chaînette pour cause de budget se retrouveront bouche bée devant le modèle proposée par la Redoute : tout cuir avec chaîne à larges maillons de plastique noir : un plaisir à prix ridicule. Qui a dit qu’il fallait être riche pour être dans le coup?

Photo: tendances-de-mode.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016