Excite

Le rhassoul pour des cheveux plus doux!

Vous avez essayé tous les shampoings pour rendre vos cheveux plus doux et aucun ne vous a convaincu? Découvrez le rhassoul!


Un soin hammam

Le rhassoul est une terre argileuse naturelle. Elle provient du Maroc et est réputée pour ses vertus astringentes, absorbantes et adoucissantes. Le rhassoul fait partie intégrante de la culture du hammam comme le savon noir et le gant de crin. Il a été, pendant des siècles, l’un des secrets de beauté des femmes orientales avant de faire le tour du monde et d’être aujourd’hui utilisé par les femmes dans plusieurs pays.

Des cheveux assainis et hydratés

Le rhassoul est surtout connu grâce à son pouvoir absorbant et dégraissant grâce à l’oxyde de fer et au magnésium dont il est riche. Il possède également une action saponifère (lavante): comme un buvard, il absorbe les particules de graisse et d'impuretés. Il lave en douceur sans supprimer le film protecteur du cuir chevelu et des cheveux. Ainsi il est l'allié idéal pour tous les types de cheveux.

Par ailleurs, étant donné que le rhassoul est un produit 100% naturel, il ne présente aucun risque pour les cheveux. Il peut également être utilisé sur la peau grâce à son extrême douceur.

Vous trouverez le rhassoul dans toutes les boutiques bio proposant des cosmétiques ou sur internet. Il est disponible sous forme de poudre ou incorporé dans les shampoings, masques et autres produits de soins capillaires.

Photo: cdrcom (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016