Excite

Le sac banane serait-il de retour?

Cette saison est marquée par le revival du sac banane devenu un brin fashion. Cet accessoire ringard et honteux ressort des penderies pour laisser place à un dress-code surprenant. Frange, cuir, zip, tout s’accorde à votre taille, banane ou pas!

Attention, soyez à la pointe de la mode. Ça veut dire quoi? Multiplication des zips, des poches et des paillettes qui osent pointer le bout de leur nez après vingt ans d’absence. Et puis la surprise est de taille lorsqu’on parle de l’objet que les people (Rihanna en tête et en photo) s’arrache: le sac banane. On ose pas y croire, pourtant c’est vrai.

On le porte sur le côté ou sur le devant version Marc Jacobs pour Louis Vuitton. Car le chic LV s’affiche en cuir marron et bordeaux avec des franges, s’il vous plaît. On oublie surtout les très moches sacs banane fluo pour un retour tendance sur les matières nobles et structurées. Dior, quant à lui, revisite et corrige les lignes pour un sac en cuir noir plus urbain et nomade.

C’est dans un esprit vintage et plus élaboré que Gucci ou Prada réinvente le sac à la taille. La lanière est plus fine et féminine et la poche avant moins large donne un effet discret (on y place sa trousse à maquillage, par exemple).

Photo: justjared.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016