Excite

Le siège auto pour bébé : voyager en sécurité avec son bébé

Le siège auto pour bébé est le meilleur moyen pour protéger son bébé efficacement lors des trajets en voiture. Pour être sûr de choisir un modèle performant, il est nécessaire de vérifier avant l’achat l’étiquette qui contient les caractéristiques techniques du siège. Le modèle choisi doit être conforme aux normes européennes de sécurité (un E entouré sur l’étiquette).

L’inscription ‘Universel’ sur l’étiquette signifie que le modèle est adapté à tous les types de véhicules. En optant pour ce type de siège, le client est alors sûr qu’il conviendra parfaitement à sa voiture.

Pour la sécurité du bébé, il est nécessaire de choisir un siège adapté à son poids. Les fabricants précisent généralement sur l’étiquette l’intervalle de poids des enfants pour aider les parents à choisir les modèles le plus adaptés à leurs chérubins.

Contrairement aux idées reçues, un bébé peut être placé à l’avant d’un véhicule dans un siège adapté. Cependant, il doit être dos à la route, et le conducteur doit veiller à désactiver l’airbag.

Les enfants âgés de moins de 10 ans peuvent être installés à l’avant du véhicule si les places arrière sont occupées par des enfants de moins de dix ans. Ils doivent cependant être placés dans un siège de voiture adapté à leurs poids.

Avant d’utiliser un siège auto pour bébé, il est vivement conseillé de lire attentivement son mode d’emploi. Ceci permettra de l’installer correctement dans le véhicule et de garantir ainsi la sécurité du bébé.

Photo : jonbro (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016