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Le soutien-gorge fête ses 100 ans

Le soutien-gorge permet de soutenir la poitrine des femmes. Mais il est également très sexy et sensuel. Retour sur cet élément du vestiaire féminin qui fête ses 100 ans cette année.

Petite ou opulente poitrine, toutes ont besoin d'un maintien. Le soutien-gorge a changé la vie des femmes en rehaussant leurs seins mais en étant également un accessoire qui boostera l'imagination des hommes. Au fil des ans, le soutien-gorge a changé, évoluant grâce aux nouvelles techniques et à l'imagination des créateurs.

Dormir avec un soutien-gorge, bonne ou mauvaise idée.

On doit le soutien-gorge à la New-Yorkaise Mary Phelps Jacobs. Son corset ne la satisfaisait plus car il était trop voyant sous sa robe de bal. Elle a donc cousu deux mouchoirs qu'elle attachait sur son buste avec un ruban. Le soutien-gorge a connu une véritable expansion dans les années 30, avant d'être jeté et brûlé par les féministes. Une légende qui remonte à 1968. Cela se serait passé à Atlantic City lors d'une manifestation de femmes qui trouvaient que l'élection de Miss America était avilissante et rétrograde. Le soutien-gorge a été perçu, au début des années 1970, comme une obligation de beauté.

Triumph, en 1966, crée le modèle Doreen, sans armatures, avec une coupe rétro et une dentelle délicate. Il maintient toutes les poitrines et séduit donc toutes les femmes. Il est le soutien-gorge le plus vendu dans le monde car il est élégant et permet tout type de mouvement.

Les créateurs s'en sont donnés à coeur joie, notamment Jean-Paul Gaultier qui crée pour Madonna un corset à seins coniques. Il s'est inspiré de soutien-gorges et corsets présentés lors de sa collection Barbès, en 1984. La marque Victoria's Secret en a fait un élément de sa lingerie et de son show annuel emblématique. Le Fantasy Bra est la pièce la plus luxueuse de la marque. Il est composé de pierres précieuses et clôture le défilé. Il a été porté par les Anges Victoria's Secret. Le prochain défilé de la marque le 9 décembre verra deux Fantasy Bra, portés par Adriana Lima et Alessandra Ambrosio.

Qui dit soutien-gorge, dit également Wonderbra et sa célèbre publicité en 1994 avec Eva Herzigova. Le soutien-gorge push-up qu'elle porte la propulse ainsi que la marque au firmament avec cette célèbre phrase, Regardez-moi dans les yeux... J'ai dit les yeux..

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