Excite

Le soutien-gorge intégré sous la peau par Orbix Medical

A l'heure où les prothèses mammaires ont mauvaise presse, une société, Orbix Medical, propose une alternative, le soutien-gorge intégré sous la peau.

Les femmes vont-elles pouvoir avoir recours à une autre forme de chirurgie mammaire pour donner de la tenue à leurs seins ? Le soutien-gorge intégré sous la peau n'en est qu'à ses débuts. Orbix Medical, une start-up israélienne, a inventé ce nouveau système de soutien-gorge dont les bretelles sont rattachées au thorax et le propose, depuis peu, en France.

Avec ce soutien-gorge intégré, la lingerie couleur chair, les coussinets adhésifs sont donc oubliés, tout comme le push-up ou la prothèse PIP. Ce soutien-gorge est une feuille de silicone qui est placée, lors d'une intervention, sur le tissu mammaire. Elle agit comme une élingue. Elle est reliée à des bretelles en soie qui sont fixées sur les côtes supérieures. L'opération ne dure qu'une heure. Orbix Médical assure que son soutien-gorge intégré possède une durée de vie de dix ans.

Selon le PDG d'Orbes Medical, Yossi Mazel, ce n'est ni une réduction, ni une augmentation mammaire car, avec ces solutions, les seins retombent au bout de quelques semaines étant donné que la peau est la même. Avec ce soutien-gorge révolutionnaire, la pression du sein va sur l'implant et non sur le sein lui-même. Des essais, semble-t-il, concluants, ont été réalisés en Belgique, en Allemagne, au Danemark, en Grande-Bretagne et depuis peu en France. Selon lui, les risques de la chirurgie esthétique sont diminués car moins invasifs et surtout moins problématiques. Avec cette méthode, les femmes ne se plaindront pas de porter un soutien-gorge, non adapté et qui fait donc mal, pendant toute une journée.

L'autorisation de commercialisation en Europe est effective pour ce soutien-gorge invisible. Son prix reste toutefois inconnu.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016