Excite

Le vintage est et restera

Chiner, c'est ce qu'on préfère. Surtout quand on trouve le truc pour lequel on est venu. On ressort toujours avec plus, mais au moins, on a des fringues griffées.

Mais la mode ne suit pas toujours les tendances. Tout du moins, elle les remet au goût du jour. C'est le vintage. Tantôt adoré! Tantôt détesté! Grâce au Marché de la mode Vintage à Lyon, on applaudit plus que l'on ne hue. Si ce marché existe depuis 2002, c'est parce Nadine Gelas (anciennement directrice de l'université de la mode de Lyon) y a cru tout de suite.

Galerie photos: Marché de la mode Vintage 2007

Sa première édition fut très peu sollicitée, seuls 30 exposants ont fait le déplacement. Aujourd'hui, le marché explose avec plus de 300 exposants qui se battent un emplacement chaque année. Le Vintage est un luxe que tous peuvent s'offrir. Mais parmi les badauds, les collectionneurs, acheteurs et passionnés de toute l'Europe, se déchirent les fameux objets.

Le Marché de la mode est en plus superbement achalandé. Tout est sélectionné avec une précision d'orfèvre. Cette année, les années 60 donnent de la voix. Un choix tout à fait actuel. Rappelons que la collection Dior 2008/2009 est sous le signe des sixties, alors soyez plutôt Dior au Marché de la mode que Dior sur les podiums!

N'oublions pas que le week-end du 17 mai, entrée entièrement gratuite, aura son lot de "ludique" avec la récompense du meilleur look visiteur dédié au Vintage. Pour le gagnant ou la gagnante, un pass VIP Cannes est aux enchères. Bonne chance.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016