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Le WWF promeut de la fourrure certifiée 100% imaginaire

La branche française du WWF (World Wild Fund for Nature), qui mène un combat sans merci en faveur de nos amies les bêtes, se met donc à promouvoir la fourrure ! Oui, oui, c’est bien ça, mais rassurez-vous, c’est pour la bonne cause puisque leurs animaux sont tout droit sortis de la tête de spécialistes en communication. Pour sa collection de vêtements, le WWF a ainsi imaginé trois créatures, certifiées 100% imaginaires.

L’agence Marcel, en collaboration avec Publicis Argentine, a ainsi imaginé le dolyphan, un mammifère gris pudique doté d’une trompe, le bamboseal, un phoque frileux doté de bois de cerf, ou encore le bufaloon, un lama hermaphrodite au poil noir et fourni. Le point commun de ces trois créatures, c’est qu’ils perdent leur fourrure de façon indolore.

Exit les discours culpabilisants, le WWF français propose donc aujourd'hui une campagne drôle et percutante. La vraie bonne idée, c’est précisément que le WWF ne s’arrête pas au concept. L’ONG a ainsi lancé sa propre marque de vêtements, sous le nom de Wonder World Fur (littéralement « fourrure du monde des merveilles »).

Dessinée par les designers de Boudicca Couture, la collection compte une dizaines de créations, qui vont du gilet à la veste, en passant par les accessoires. Toutes les pièces ont été conçues en fibres naturelles. Voilà qui permet non seulement d’éviter la souffrance animale, mais aussi de limiter l’impact écologique. Quant aux prix, ils oscillent entre 65 euro et 410 euro. Le bénéfice des ventes sera intégralement reversé à WWF France pour financer la protection des espèces animales en voie de disparition.

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