Excite

Le yaourt maison: un délice

Faire ses yaourts soi-même et à son goût, c'est assurément faire plaisir à toute la famille.

Le yaourt maison

Les enfants en ont ras le bol des yaourts des supermarchés? Super maman a la solution avec la yaourtière. La recette est simple et le choix des machines est suffisamment vaste. L'ironie est que selon les recettes on mélangera un yaourt avec du lait. D'autres recettes proposent de fabriquer ses yaourts aux ferments lactiques.

Les forums féminins regorgent de conseils selon que vous préférez les yaourts plutôt liquides, style bulgares, ou les yaourts fermes. Certaines rajoutent du lait en poudre pour les rendre plus fermes, d'autres conseillent d'utiliser des ingrédients à température ambiante ou de recouvrir sa yaourtière d'un pull ou d'un bonnet bien chaud pour des yaourts plus fermes...

L'avantage de faire ses yaourts à la maison est de pouvoir doser le sucre qu'on y met et /ou rajouter des fruits, de la confiture, etc. suivant ses goûts.

En pots ou en litre

Il existe deux modèles différents de yaourtières automatiques selon que vous préférez les portions individuelles ou le yaourt au litre, pour famille nombreuse par exemple.

Les prix des yaourtières vont d'une vingtaine à une cinquantaine d'euros environ. Le modèle Severin JG 3516 à 7 pots individuels trouvé à 20 euros chez Pixmania nous semble une bonne affaire.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016