Excite

L'épilation orientale

Originaire du Moyen-Orient, la cire orientale présente l'avantage de pouvoir être fabriquée soi-même. Aussi appelée 'caramel à épiler' elle est uniquement composée de produits naturels. Ce qui en fait un produit hypoallergénique car il n'est composé que d'eau, de sucre et de jus de citron.

La recette

Prendre deux poignées de sucre, y verser un demi verre d'eau et faites chauffer. Une fois la caramélisation réussie et que l'ensemble présente une belle couleur brune, y ajouter quelques gouttes de citron, puis versez la préparation dans de l'eau froide. Et finalement formez une boule de cire. Votre cire orientale et maintenant prête à l'utilisation.

L'application

La cire s'applique tiède. Etalez la boule chaude sur la peau puis tirez d'un coup sec la bandelette dans le sens inverse du poil. Cette opération peut être assez douloureuse! Testez sur des petites surfaces avant de vous attaquer aux jambes ou aux aisselles.

L'épilation orientale présente de nombreux avantages. Comme celui d'éviter les brûlures car elle est utilisée tiède et elle est aussi très économique. Elle ne contient pas de produit toxique, sa recette est 100% naturelle et évite les ingrédients allergisants. Elle élimine aussi les peaux mortes, réduit les risques de poils incarnés et se rince à l'eau évitant ainsi les résidus. Et on peut aujourd'hui la trouver dans toutes les grandes surfaces pour celles qui n'auraient pas le temps de la préparer!

Photo: Lasultanedesaba.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016