Excite

Les 10 vêtements et accessoires top d'inspiration marine, à dénicher dans les boutiques de mode

Immanquablement le retour de l'été et des vacances donne une envie d'évasion mêlée à l'appel du grand large. On a coutume de sublimer ce désir en se contentant de se donner un semblant d'apparence maritime. Ainsi chaque été voit revenir dans les boutiques les 10 vêtements et accessoires top d'inspiration marine de l'année.

Les tenues et les accessoires des marins revisités

Les 10 vêtements et accessoires top d'inspiration marine sont issus des tenues de travail de marins et de leurs accessoires de travail en usage depuis des siècles. On y trouve :

  1. L'éternelle et indémodable chemise de marin, marinière ou le T-shirt à rayures bleu-marine et blanc. On le porte avec des manches courtes, des manches longues ou même de simples bretelles et il a toujours autant de succès et évoque toujours avec autant de force la mer.
  2. Des pantalons à pont s'arrêtant à mi-mollet, en toile blanche, voire bleue complètent avantageusement la tenue.
  3. Une vareuse de grosse toile bleu marine ou blanche est parfaite pour les soirées fraîches.
  4. Des espadrilles, des slip-on, voire des tongs blanches, bleu-marine ou à rayures permettent de rester dans la note.
  5. L'indispensable ciré jaune assorti de son chapeau à larges bords et de ses bottes en caoutchouc permettra d'affronter les jours de gros temps.
  6. Le bonnet de laine au bord roulotté, porté au sommet du crâne donne un style décontracté.
  7. Les lunettes de soleil à monture d'un blanc éclatant ou d'un bleu-vert évoquant l'océan sont indispensable pour guetter à l'horizon le retour des bateaux.
  8. Des bijoux fantaisie (colliers, bracelets, boucles d'oreilles) mêlant cordages, coquillages petits poissons, poulpes ou ancres de marine en métal ou en pâte Fimo n'ont d'autre utilité que le plaisir des yeux.
  9. Le vernis à ongles bleu travaillé en camaïeu et souligné de blanc pour évoquer des vagues est la touche ultime pour se sentir marin jusqu'au bout des doigts. Il peut aussi être bleu ciel couverts de fins trait noir en forme de V.
  10. Enfin le petit sac marin de grosse toile rayée en forme de polochon fermé par une cordelette de coton est parfait pour transporter tous ses petits accessoires..

Mais on peut trouver bien plus original

Les 10 vêtements et accessoires top d'inspiration marine précédemment énumérés ont été revisités par des créateurs pour leur collection d'été, avec une grande liberté et beaucoup de fantaisie. On a pu ainsi admirer lors des défilés une robe dont le haut évoquait un ciel envahi de mouettes et le bas des vagues ourlées d'écume ; une robe moulante blanche ornée d'une seule bande bleue marine s'enroulant en spirale tout le long du corps ; des escarpins imprimés de folles vaguelettes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016