Excite

Les 20 ans de Paule Ka

Serge Cajfinger crée, compile les tissus, superpose les couleurs pour la femme qu’il a mis sur le devant de la scène: Paule Ka. Une femme qui représente sa griffe depuis vingt ans, celle baptisée Paule en référence à sa tante et Ka, la première syllabe de son nom.

Ce magicien de la séduction attire à lui, les jeux de matières (fine maille, flanelle détournée) et les duos de gris-noir et noir-blanc, pour elles. Inventif et perfectionniste, Serge Cajfinger, habille les silhouettes longilignes à l’apparente classe d’une Audrey Hepburn ou d’une Jackie Kennedy, ses muses de l’époque.

Inspirée par la "Parisienne couture des années 50-60", la griffe Paule Ka, invente et réinvente les modèles avec des "dress-code" tout en finesse: la robe noire ou cocktail, le nœud, le tailleur, le noir et le blanc. De ses envies de grandioses, il jettera sur le papier, l’imagination et la passion de l’architecture. Serge Cafjinger dessinera alors ses plus belles coupes à géométrie variable: la jupe trapèze, la jupe boule, la robe coupe droite…

Vingt ans ce n’est pas rien et ça se fête. Une fête d’anniversaire ponctuée par une collection automne 2008-2009 glamour-futuriste qui laisse la place au somptueux des années 50 et au zébré-iconique d’aujourd’hui. A cela, Serge Cajfinger invite le Brésil à sa fête. Très influencé par le pays (une partie de son enfance), il compile quinze morceaux de jazz, samba soul… dans un disque aux ambiances colorées.

La marque est présente au 223 rue Saint-Honoré, Paris 1er. Et dans les 350 autres boutiques à travers le monde. Le CD "Paule Ka loves Brazil" est disponible dans tous les stores (22 euros).

Photo: © Candice Photography LTD 2007

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016