Excite

Les 40 ans de la Maison Rykiel à Paris

Quarante années de bons et loyaux services au sein du prêt-à-porter parisien, ça se fête. Loin de tourner une page sur les créations emblématiques de Rykiel, la marque a proposé un show à la hauteur de sa réputation.

Sonia Rykiel en tête, et le parc de Saint-Cloud s’illumina sur les 540 convives venus applaudir la belle rousse de Saint-Germain-des-Prés. Elle règne sans partage, presque "par hasard", citera Le Monde, sur un milieu de strass et de paillettes dont elle a fait les principaux codes. Sonia Rykiel griffe sa marque de couleurs pourpres, rouges, de rayures, de mailles, de blousons de motard ou de sandales plates-formes.

Cet anniversaire était pour elle, une attendrissante rétrospective. Un mariage de mannequin vedette, de silhouette légendaire et d’une touche d’hommage pour une dame encore prête à courir les défilés avec encore plus d’idées. Le spectacle valait le coup d’œil surtout le final. Nathalie sa fille, préparait l’arme infaillible qui fit de la soirée, LA soirée parisienne de toute une vie.

Présidente et directrice artistique du groupe Rykiel, Nathalie a voulu immortaliser l’événement. Et ce ne sont pas moins de trente couturiers, inspirés des créations de Sonia Rykiel, qui ont habillé trente mannequins, allant du plus drôle au plus espiègle et au plus raffiné.

De Cavalli à Gaultier, tous ont signé une création unique. Rassemblés sur le podium, ils ont entonné le célèbre "Happy Birthday Sonia".

Photo: styleserver, Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016