Excite

Les 50 ans du calendrier Pirelli

Le calendrier Pirelli est un des plus mythiques des calendriers. Il est d'ailleurs édité en peu d'exemplaires, pour en conserver son originalité et surtout son édition limitée.

Les plus grands photographes y ont participé. Chacun a tenté de donner de la magie au calendrier de l'année, comme Mario Sorrenti ou encore Karl Lagerfeld et sa réinterpréation de l'Antiquité. Les plus grands top-models ont posé, souvent dans le plus simple appareil. Les plus beaux lieux de la planète ont été photographiés.

Après Steve McCurry, célèbre pour sa petite fille afghane, pour le calendrier 2013, Patrick Demarchelier et Peter Lindbergh sont, cette année, de la partie. Et les plus belles sont là. Miranda Kerr, Helena Christensen, Alessandra Ambrosio et tous les autres top-models célèbres de la planète ont été photographiés à New York, sur une plage des Hamptons, comme Alek Wek, Isabeli Fontana et Karolina Kurkova.

Le calendrier n'est pas encore commercialisé, mais quelques photos sont déjà parues. On y voit les jeunes femmes, photographiées en noir et blanc, par Peter Lindbergh, très proches les unes des autres, portant des sous-vêtements ou des pulls noirs. Le résultat est épuré, sexy, magnifique et offrant une image de cohésion toute naturelle.

Pour les photos en couleur, elles portent toutes du blanc, une chemise d'homme avec des escarpins noirs. Et elles semblent s'amuser énormément. Les sourires sont éclatants. La bonne entente est de mise.

Qui seront les 25 000 privilégiés à obtenir le fabuleux calendrier 2014 avec ses clichés naturels, un véritable retour aux sources des années 90 ? La totalité du calendrier Pirelli 2014 sera révélé à New York le 21 novembre.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016