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Quels sont les aliments bénéfiques pour la peau ?

Les aliments bénéfiques pour la peau apportent une quantité suffisante de vitamines, de zinc et des acides gras essentiels… Cela a donc des répercussions sur votre santé puisque le teint est lumineux, la peau n’est pas rêche, ni sèche. Dans ce cas de figure, les cellules peuvent se renouveler d’une façon optimisée.

Les aliments pour la peau doivent contenir de la vitamine A. Cette dernière est nécessaire puisqu’elle améliore la régulation du taux de kératine. Il est donc possible de la trouver dans le lait, les fromages, le foie et les jaunes d’œufs. La provitamine A est également un dérivé présent dans :

  • Le melon
  • L’abricot
  • La mangue
  • Les carottes
  • Le potiron
  • Les légumes verts

Les acides gras essentiels contribuent à l’équilibre de la peau. Lorsqu’un déficit est observé, elle a tendance à être très sensible ou sèche. Il est donc recommandé de consommer une cuillère à soupe d’huile de maïs, de soja ou de tournesol tous les jours. Les repas de la semaine doivent également être composés d’amandes, de noix, de germes de blé, de poissons (saumon, maquereau, thon…).

Votre alimentation doit contenir du zinc qui est un oligo-élément essentiel. Si une carence est observée, la cicatrisation est beaucoup plus difficile et des problèmes d’acné apparaissent. Pour combler ce manque, vous pouvez vous orienter vers le foie, la viande, les fruits de mer et les huîtres. Il est possible de les remplacer si toutefois vous n’êtes pas un adepte de ces aliments. Privilégiez ainsi les fromages à pâte ferme, les germes de blé et les noisettes.

Ne pas négliger les soins du visage

Les aliments bénéfiques pour la peau sont importants, mais il ne faut pas négliger les soins du visage. Ces derniers permettent de l'hydrater, l’assainir, la soigner grâce à des crèmes adaptées. Le massage est également intéressant, car il stimule le flux sanguin. Ce dernier apporte ainsi aux cellules cutanées tous les nutriments nécessaires.

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