Excite

Les alliances de mariage écolo, l’union durable !

Symbole de l'union éternel, le choix des bagues de mariage ne se fait jamais à la légère. A l’heure où le respect de l’environnement est devenu notre quotidien, si ce bijou à une place particulière dans nos vies, il n'est pas non plus nécessaire qu'il laisse une empreinte indélébile sur la planète.

En effet, l’exploitation de l’or, métal le plus recherché pour la réalisation d’alliances, est également très polluante, avec un important rejet de cyanure et de mercure dans l’atmosphère. Une solution existe cependant pour conserver la tradition de l’or dans ces anneaux symboliques, tout en limitant l'impact sur la nature : le recyclage d'anciens bijoux de famille par un bijoutier ou par certains sites Internet pour fabriquer des alliances écolo.

La bague de mariage peut aussi être faite en matière naturelle. L'alliance écolo, dans ce cas, devient alors ludique avec des réalisations en bois, en résine naturelle, en os ou en corne.

Poussé à l'extrême, l’alliance de mariage peut même être éphémère. Cela ne change rien à la force de l’union mais la nature appréciera. L’occasion, ainsi, de remettre au goût du jour des rites ancestraux ou étrangers. Chaque main sera alors ornée d'une belle bague de coton suivant la tradition asiatique, de paille ou de ruban, une tradition suédoise symbolisant l’amour, l’engagement et la maternité, et bien d'autres encore.

Les solutions sont multiples donc, pour prendre soin de l’environnement, y compris le jour de ses noces.

Photo : Brian (picasaweb.google.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016