Excite

Les cavalières de Dior

Cette collection est somptueuse, certainement l’une des plus belles jamais réalisée en dix ans de carrière par John Galliano. La maison Dior s’offre une touche romanesque, à l’aube de l’automne hiver 2010-2011.

Sur le podium, c’est Karlie Kloss, mannequin vedette Dior qui entre en piste. Entre ces dames-cavalières, Galliano use du cuir, de la mousseline, du près-du-corps, pour une collection, un brin libertine. Le dandy a voulu jouer sur le thème de l’équitation, et transposer les vêtements d’une cavalière sensuelle sur ses modèles.

Les dentelles fines et transparentes s’accordent aux matières vaporeuses et aux robes en soie, sur fond de pastels doux: rose, beige, gris, blanc-cassé. Les pantalons se portent avec des blouses à volants, aux couleurs marrons-terre.

La mise en avant du tweed, des jodhpurs, des casquettes et des robes-chemises ont donné à ce défilé une touche d’authenticité. Pas d’extravagance exacerbée, juste une collection qui s’installe dans une classe raffinée, très anglaise de surcroît.

Karlie Kloss ouvre le bal pour Galliano



Photo: Youtube (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016