Excite

Les coiffures à adopter cet été

C’est toujours délicat de choisir SA coupe de l’été. Soit le changement est radical et attention les déceptions, soit on fait comme d’hab’ et finalement ce n’est pas plus mal. Quelques idées pour les semaines à venir.

Comment être en phase avec ses fringues, si la coiffure que l’on porte jure dans le paysage? Pas facile de se remettre en question. Pour vous, on fait un petit tour des tendances de l’été, histoire de commencer la saison à tête reposée. Avant toute chose, il est important d’accorder sa coupe avec les traits de son visage.

Les visages ovales ont tout pour plaire. Ils peuvent tout porter. Misez sur une coupe déstructurée, souple et volumineuse. Le must est sans discussion le mi-long bouclé ou une coupe dégradée. La coupe sera urbaine-moderne avec une frange longue de préférence. Coiffez à la main, l’effet décoiffé est recommandé.

Les visages carrés ont le désavantage de se voir au premier coup d’œil. Optez pour une coupe carrée trendy, plutôt dégradée avec les pointes effilées. Le carré classique, dur est à proscrire. Choisissez le volume avec un effet souple et vaporeux, votre coupe sera moins austère.

Les visages allongés sont des ovales en plus longs. Le mi-long ou les cheveux coupés sont deux coiffures qui se portent au gré des envies. Le volume est évidemment de mise avec une frange plutôt basse. À proscrire, les cheveux trop longs, raides ou les coupes trop courtes.

Les visages ronds adorent les boucles. Il est de notoriété publique d’user du volume sur le dessus et au niveau des joues. Si le court est un incontournable pour vous, alors bouclez et dégradez. Ne tombez pas dans l’effet caniche, çà n’a jamais fait recette, tout comme les raies sur le milieu.

Si après cela, vous préférez des coupes courtes sexy androgynes, une seule chose, féminisez votre garde-robe. Les couleurs se marient idéalement en de petites mèches çà-et-là. À l’inverse, les grosses boucles bohèmes années 80 vont davantage aux plus grandes. Le maxi-volume est beau avec un port de tête et un corps allongé (plus d’un mètre soixante-dix).

Photo: elleadore.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016