Excite

Les coiffures tendances de cet hiver

L'univers de la coiffure réserve encore cet hiver son lot de surprises, et offre un panel assez large de coupes pour que chacune trouve celle qui colle le mieux à sa personnalité et à ses envies.

Déjà très présente dans les collections printemps-été des coiffeurs, la coupe courte revient en force cet hiver. C’est une coupe qui révèle caractère et féminité à la fois. Il n’y a cependant pas un modèle unique de coiffure courte. Elle doit juste être pratique et s'adapter à toutes vos envies.

Première option, le très court, à la garçonne, qu’on porte en version ultra-féminine pour un effet « working girl ». Pour un caractère résolument plus rock, on ébourriffe ou on se tourne vers des coupes courtes extraverties : les coupes asymétriques ou géométriques sont très tendance. Et pour une allure sage, un carré court à frange rétro fera parfaitement l’affaire.

Au carré plongeant de l’an dernier succède cette année la coupe au bol. Revisité bien sûr, mais c'est bel et bien la coupe à la mode de cette saison, déjà vue sur Katie Homes et Victoria Beckham par exemple. On reste en fait dans le coté androgyne de la coupe courte.

Les cheveux longs ne sont pas en reste pour autant. On les met en valeur avec des ondulations soigneusement travaillées, ou avec un carré long et lisse avec frange : effet rétro à souhait !

La frange elle, se fera plus discrète mais reste présente chez de nombreux coiffeurs. Longue, effilée, géométrique, balayée, on a encore le choix mais en cas de saturation, on passe à l'irrésistible mèche, balayée sur le côté du visage.

Coté couleur, du blond, encore du blond et toujours du blond. Discret ou platiné, il apportera un peu de soleil dans nos courtes journées hivernales.

Source Photo : slideshow bob (www.flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016