Excite

Les coiffures tendances, les femmes osent en 2012

Les coiffures tendances s’adaptent aisément à tous les types de visage. Les femmes ayant les cheveux bouclés, longs, mi-longs et même courts trouveront facilement la coupe adaptée à leur envie et besoin. La mode est souvent inspirée par le monde des stars ou les défilés. Dans le domaine de la coiffure, le concept reste le même.

En 2012, les coiffures tendances font preuve d’originalité et d’extravagance.

Les coupes classiques comme le chignon ou la queue de cheval sont toujours à l’honneur. Elles sont revisitées en apportant de l’élégance avec par exemple une raie au milieu et des cheveux bien lissés.

Le rétro fait son retour dans la mode vestimentaire, il sera donc également présent dans les coiffures. Le volume met en valeur le visage et la nuque notamment avec un style side-hair. La raie sur le côté est donc une valeur sûre provenant des années 50. Cela convient également aux femmes ayant des cheveux courts. Elles auront donc la possibilité d’apporter de la structure notamment avec la raie au milieu. Cette dernière s’harmonise parfaitement avec les cheveux plaqués.

L’originalité sera également présente durant cette année 2012, les femmes ne doivent donc pas hésiter à changer radicalement leur coupe. Elles peuvent donc choisir un style plutôt rock avec une banane volumineuse. Un look plus décontracté suggère également une grosse tresse entourant toute la tête.

La tendance passera par l’effet mouillé où les femmes ont l’opportunité d’apporter ce style via des sprays ou du gel. Un seul inconvénient il doit être maitrisé à la perfection pour ne pas apporter de côté gras.

L’accessoire est également indispensable, les femmes pourront opter pour les barrettes, les foulards ou les bandeaux. En 2012, les femmes se font plaisir et osent.

La gamme de produits adaptée aux cheveux

Les femmes souhaitant suivre les coiffures tendances doivent également apporter de l'attention aux produits utilisés.

Dans le commerce, tous les produits de coiffure se divisent en plusieurs catégories. Il est donc essentiel d'identifier les besoins (cheveux colorés, secs, dévitalisés, cassants, bouclés...) dans le but d'utiliser le shampoing, l'après-shampoing ou le masque adapté.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016