Excite

Les crèmes chères valent-elles le coup ?

Le marché cosmétique est en plein essor, avec les grandes marques, comme Chanel, Dior, les marques pharmaceutiques, les marques Bio... Les prix sont, bien évidemment, proportionnels à la renommée de la marque. Mais ces crèmes si chères valent-elles vraiment le coup ?

Crèmes pour le corps, crèmes pour le visage, le segment des cosmétiques est riche et varié et s'adapte à chaque type de peau, à l'âge. Les produits achetés en grande surface sont suffisants, sauf allergie constatée, pour une hydratation basique et si la peau ne présente aucun problème. Toutefois, certaines peuvent être trop grasses. Mais l'offre de ces crèmes, de ces marques a été élargie avec des prouesses plus importantes. En parapharmacie, l'expertise dermatologique est au coeur des soins pour soigner acné, eczéma...

Comment choisir sa crème de soins du visage ?

Outre l'égérie, la campagne de communication, le gage de qualité, la cliente, exigeante, paie des années de recherche, de cinq à 10 ans, lorsque les grandes marques de cosmétiques commercialisent des crèmes très luxueuses. Elle paie également les matières premières précieuses, valant de l'or, l'Orchidée Impériale chez Guerlain, l'extrait de caviar chez La Prairie, les molécules de perles des mers du sud chez Estée Lauder, entrant dans la formulation. Les procédés d'extraction, de transformation sont coûteux. Les technologies sont complexes pour des substances plus pures et concentrées. Il faut aussi penser aux tests, souvent multipliés par deux par rapport une crème classique, aux brevets déposés, aux coûts de production, petites quantités fabriquées, de nombreux contrôles qualité, aux packaging exclusifs, qui se répercutent sur le prix de vente. Ce sont des produits hautement technologiques et possèdent, pour certains, un certificat d'authenticité, pouvant remonter la chaîne de fabrication beaucoup plus rapidement.

Entre une crème vendue en supermarché et une crème Haute Cosmétique, les résultats sont différents. Pour les secondes, selon la cible, rides, pertes de fermeté...le résultat est là et plus rapidement perceptible. La sensation avec ces produits est unique. Le rituel de soin est bien présent. Les odeurs sont fraîches, subtiles, les textures plus fondantes, plus fines. La pénétration est immédiate ainsi que le confort.

Les grandes marques retravaillent leurs produits déjà commercialisés et ce en fonction des avancées scientifiques. Donc, les crèmes sont toujours à la pointe de la performance. Les femmes, au budget limité, préfèrent économiser pour s'offrir le meilleur en matière de soins car toutes veulent différer le vieillissement. Elles trouveront, en tous les cas, un confort instantané et c'est beaucoup moins onéreux qu'une opération chirurgicale dont le résultat n'est pas forcément garanti.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017