Excite

Les cuissardes : vulgaires ou élégantes ?

Longtemps considérées comme vulgaires, les cuissardes ont été remises au goût du jour au cours de ces dernières années par des créateurs avant-gardistes et de grands piliers de la mode comme Versace . Elles sont toujours considérées comme un accessoire très sexy, et peuvent être portées avec beaucoup d'élégance, malgré ce qu'en disent leurs détracteurs.

Les cuissardes sont des bottes qui arrivent au niveau de la cuisse et camouflent le genou. Lorsqu'elles sont plates, elles passent plus facilement, mais avec des talons, il est parfois plus judicieux de les rendre plus discrètes, avec par exemple un long cardigan. Tout dépend aussi de la matière de la cuissarde, qui peut être aussi bien en cuir qu'en daim. Il faut éviter le total look : mettre des cuissardes en cuir avec un perfecto et une jupe en cuir pourrait facilement relever de la faute de goût. Enfin, pour ne pas  avoir une silhouette trop tape-à-l'oeil, il est vivement conseillé d'éviter les couleurs flashy et d'assortir avec précaution. On peut les porter avec un long manteau afin d'assagir leur côté provoquant, ainsi qu'avec une jolie robe qui arriverait au-dessus du genou. Une autre alternative serait de les porter sur un pantalon slim. Elles peuvent donner aux femmes un côté très citadin, et s'accordent en général aussi très bien avec un blazer.

À proscrire : les mini-shorts, qui donnent vite une allure vulgaire avec des cuissardes. Mais comme l'a souligné l'historienne Catherine Ormen-Corpet, en ce qui concerne la mode, « tout est dans l'attitude ». À vous de jouer librement avec les codes de la mode et de trouver ce qui vous correspond.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016