Excite

Les défilés de mode Paris, Haute Couture et Prêt-à-Porter

Paris, capitale du luxe et de la mode. Paris, capitale du savoir-faire français. Quatre fois par an, le monde de la mode vibre pour la Haute-Couture et le prêt-à-porter qu'il soit homme ou femme. Pour certains couturiers, comme Jean-Paul Gaultier ou Karl Lagerfeld, cela occasionne beaucoup de travail. Mais la passion pour leur art, leur métier, leur permet de proposer une très belle vision de la mode. Le défilé mode de Paris en est la preuve tangible. Le luxe français, malgré la crise, n'est pas mort.

A Paris, Haute Couture et Prêt à Porter

Des défilés tous plus beaux les uns que les autres se déroulent dans des lieux splendides, comme le Palais des Glaces, ou tout simplement dans les maisons de couture, comme la rue Cambon.

Le défilé de mode de Paris est l'occasion pour les grandes maisons de luxe de démontrer que la Haute-Couture française, mais aussi le prêt-à-porter, ont encore de beaux jours devant eux.

Début janvier 2012 ont eu lieu les défilés Haute Couture printemps été 2012 à Paris avec la représentation des maisons de Haute Couture françaises comme Chanel, Dior, Givenchy, Jean-Paul Gaultier qui a créé le buzz avec son hommage à Amy Winehouse. C'est l'occasion de se rendre compte de l'imagination de tous ces créateurs, mais aussi du travail effectué dans les ateliers et du savoir-faire de toutes les maisons françaises au niveau de la dentelle, de la laine...

Après la Fashion Week de Milan, du 28 février au 10 mars 2012, nous assisterons aux défilés de prêt-à-porter féminin automne-hiver 2012-2013. On compte déjà quelques départs et de nombreuses interrogations. Stefano Pilati présente son dernier défilé pour Yves Saint-Laurent, tout comme Raf Simons, le styliste de Jil Sander. Pour le prêt-à-porter, on compte pas moins de quatre-vingt douze défilés et trente présentations. Cette année, le premier défilé du créateur belge Cédric Charlier sera présenté. Maxime Simoens aura également fort à faire pour son premier défilé pour Léonard. On souhaitera également un très bon anniversaire à Albert Elbaz qui officie depuis dix ans à la tête de Lanvin. Mais c'est l'occasion également de sortir et d'assister aux fêtes des maisons de prêt-à-porter.

Attente du monde de la mode

Depuis le licenciement de John Galliano, tout le grand monde de la mode est suspendu à la décision de la grande maison de couture Dior pour connaître le nom de son remplaçant. Son bras droit et les petites mains de la maison assurent l'intérim avec succès pour toutes les collections Haute Couture et prêt à porter femme. Les valeurs traditionnelles sont de retour chez Dior avec un défilé mode à Paris moins grandiose.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016