Excite

Les dessous rouges pour le Nouvel An : une tradition sexy !

Les dessous rouges sont devenus emblématiques en Italie, à une certaine période de l’année. La veille du 1er janvier, il est en effet de coutume de porter des sous-vêtements de couleur rouge. Cette tradition coquine et sexy ne cesse de faire des émules auprès des femmes, mais aussi des hommes. L’objectif étant surtout d’effacer les événements négatifs et de garantir une année de bonheur.

Pour attirer le bonheur et la chance, les Italiens se parent de dessous rouges le soir du réveillon. Mais alors, est-ce vraiment une protection magique ou un rituel fétichiste ? Porter de la lingerie rouge, c’est un peu comme s’embrasser sous le gui ou grignoter douze grains de raisin. Les rituels ne manquent pas pour attirer à soi l’argent, la santé et le bonheur. Selon les Italiens, mettre des sous-vêtements rouges porterait chance pour cette nouvelle année qui démarre. L’origine de cette tradition est un peu floue. La culotte rouge porte-bonheur remonte déjà à la Rome Antique, en guise de symbole de pouvoir. Les hommes se parent ainsi de vêtements rouges, tandis que les femmes enfilent leurs plus jolies culottes ! Tout le monde peut mettre une petite culotte rouge ce soir-là. Les jeunes filles reçoivent par exemple leur culotte de couleur rouge, dès l’âge de douze ans. Le rouge est le symbole de la féminité par excellence et il émoustille particulièrement les hommes. Par contre, il ne faut pas porter deux fois la même culotte rouge. Chaque 31 décembre, il est donc fortement recommandé de renouveler sa lingerie fine. La culotte peut être portée dessous ou par-dessus, de forme string, culotte ou tanga, suivant les préférences de chacune.

Une tradition coquine et sexy !

Cette tradition de porter des dessous rouges le soir de la Saint-Sylvestre est surtout l’occasion de s’émoustiller un peu. La couleur rouge est particulièrement excitante pour les hommes. Voilà un joli prétexte sexy pour passer une soirée de folie. Il est par contre recommandé que les dessous soient neufs, de couleur rouge et portés avant les douze coups de minuit. L'effet est garanti !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016