Excite

Les étranges chaussures de Kobi Levi

Découvrez Kobi Levi, un artiste israélien absolument étonnant qui bouleverse allègrement les codes de la chaussure.

Photos: les chaussures de Kobi Levi

Les chaussures de Kobi Levi sont totalement loufoques. Ce jeune désigner diplômé de l'académie Bazelel d'Art & Design de Jérusalem réinvente avec brio l'univers de la chaussure en lui insufflant une bonne dose de fantaisie délirante.

Humour et création

'Lorsque je dessine une chaussure, j'y pense comme une sculpture à l'usure, une œuvre d'art avec qui tu vis. Vous et votre corps affectez son apparence à contrario elle affecte la vôtre. Les chaussures doivent avoir une vie qui lui est propre sans être portées, au contraire des chiffons qui n'existent que lorsqu'ils sont usés' explique le jeune artiste. Des talons excentriques en forme de jambes de femmes, de peaux de banane, de Chewing-gum, les créations artistiques de Kobi Levi interpellent, déroutent... 'Le résultat est généralement humoristique avec un unique point de vue sur l’art de fabriquer des chaussures' ajoute-t-il.

Toutefois les chaussures décalées et humoristiques de Kobi Levi ne sont pas que des œuvres d'art, elles peuvent également être portées. 'Je travaille à partir de ma propre pointure car je suis curieux de savoir comment on se sent en les essayant et je ne veux pas être accusé de torturer les mannequins', a-t-il déclaré. Envie de découvrir l'univers singulier de Kobi Levi, c'est ici!

Photo: journal-du-design.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016