Excite

Les faire-part de mariage écologiques

Dans la préparation d'un mariage, le faire-part du mariage est la première impression que reçoivent les invités, c'est pourquoi il faut le choisir avec beaucoup de soin. Écologie oblige, on peut essayer de tout organiser en gardant en tête la protection de l'environnement.

Il est tout à fait possible de faire réaliser un faire-part de mariage écolo sur papier recyclé avec des encres végétales. Quelques boutiques Internet proposent ce service. Sur le site ToutallantVert.com on pourra acheter des cartes et enveloppes en papier recyclable pour faire ses faire-part soi-même.

Alp'papier recyclé est un imprimeur de l'Isère, qui travaille avec des encres végétales et imprime sur papier recyclé uniquement. LaVitrinedufaire-part.com réalise aussi des faire-part sur papier recyclé, tenus par du raphia naturel. Enfin, kardamome.fr est une boutique qui propose des faire-part de mariage originaux respectueux de l'environnement. Le papier utilisé est un papier blanc surfacé en 250 gr/m2, 100% recyclé, à base uniquement de papier post-consommation. Le blanchissement est effectué sans azurant optique ni agent chloré.

L'imprimeur a choisi ce papier pour ses qualités écologiques, sa blancheur exceptionnelle pour du papier recyclé, et la douceur de son touché. Il possède un léger grain moucheté, qui lui ajoute du charme et de la personnalité. Cette imprimerie appartient au réseau Imprim'vert, des professionnels qui se sont engagés à respecter des pratiques écologiques. En plus, cette imprimerie a supprimé les emballages superflus et recycle les toners d'encre.

Alors n'hésitons plus à contribuer à la sauvegarde de la planète, en particulier par un mariage écolo, ceci sera de bon augure !

Photo : net_efekt (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016