Excite

Les fausses fourrures, c'est glamour

Les associations de protection animale manifestent assez souvent lors des défilés de Haute-Couture ou de prêt-à-porter lorsque les créateurs utilisent la fourrure animale. Depuis quelques années, la fausse fourrure est entrée dans les moeurs car les femmes n'ont pas les moyens d'acheter de la vraie fourrure et elles sont aussi sensibles à la souffrance animale. A choisir, les fausses fourrures, c'est absolument glamour.

Lorsqu'une femme porte une fausse fourrure, elle souhaite trouver de la chaleur. Les fausses fourrures, c'est glamour, que ce soit en veste, en bonnet, en toque, aux pieds ou en accessoires. La fausse fourrure à poils courts est plus chic, elle a un aspect plus doux. Elle a le pouvoir de nous envelopper dans un monde douillet. Elle se décline imprimés léopard, panthère, zèbre, de couleur. Chez Marni ou Jil Sander, la fausse fourrure se révèle façon peau retournée. En manteau court, la fausse fourrure s'associe à du cuir sur le col et les poches. Elle peut également se transformer en bouclettes fantaisie.

Des imprimés bestioles sont les grandes tendances de l'hiver 2012 pour les accessoires.

Mais il faut se prémunir du fashion faux-pas. Pour porter de la fausse fourrure, il vaut mieux être mince car le vêtement court est imposant en volume et en poils. Au contraire, lorsqu'on est petite, on privilégie le court. La fausse fourrure de couleur est extrêmement difficile à associer. Du noir et encore du noir en haut, en bas et aux pieds et on est sûre de ne pas se tromper.

Pour porter un manteau en fausse fourrure, le mieux est d'opter pour des talons. Même petits, ils éviteront l'effet tassé. Des bottes style motard ou des rangers sont parfaits également avec un slim. Le gilet sans manche est l'allié incontournable d'un petit haut très sage. Le but est de casser ce côté classique et chic de la veste ou du manteau en fausse fourrure. On ose le short, la jupe courte, le jean ou les chaussures bien chaudes. On jette également un oeil aux fashionatas et aux stars qui ont adopté la fausse fourrure depuis de nombreuses années.

L'alternative du col

Même si les fausses fourrures, c'est glamour, les femmes ne sont pas toutes prêtes à oser ce look nounours. Heureusement qu'il existe des blousons, des manteaux avec des cols en fausse fourrure. Cols qui peuvent être amovibles et qui permettent de ne pas porter d'écharpe. La fausse fourrure habille également les poignets en manchettes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016