Excite

Les grandes tailles défilent à la Fashion week de New-York

Dans la multitude de défilés et présentations à la Fashion week de New York, un show pourtant modeste a suscité beaucoup d'intérêt, car il a fait entrer pour la première fois au Lincoln Center une mode « grandes tailles ».

Dans l'univers ultra-filiforme de la Semaine de la mode, où les tailles 0 (32/34) sont la norme, Eden Miller, créatrice new-yorkaise aux rondeurs joyeusement assumées a présenté six mannequins voluptueuses, pour une mini collection colorée où l'imprimé règne en maître.

Costumière depuis 25 ans, Eden Miller a lancé sa ligne Cabiria en avril. En juillet, alors qu'elle réfléchit à la suite après de premiers résultats « bons mais inattendus », elle est contactée par le Fashion Law Institute, qui conseille et aide de petits designers talentueux n'ayant pas les moyens de se produire seuls.

« C'est un honneur incroyable, c'est absolument fantastique», a confié Eden Miller avant le show. « C'est une formidable opportunité pour défendre la mode grande taille, car c'est aussi de la mode, qui peut être mesurée comme les autres formes de mode. »

Passionnée, elle explique sans se départir d'un immense sourire comment elle travaille sur les coupes, les biais, la silhouette, avec toujours à l'esprit de mettre en valeur le corps des femmes qui lui ressemblent. « C'est coupé et fait pour elles, en pensant à elles. Et elles se sentent belles, et cela me motive et me conduit à penser en grand », ajoute-t-elle.

« Je n'ai réalisé que plus tard que Cabiria serait la première collection grandes tailles à être présentée sous les tentes du Lincoln Center», ajoute-t-elle, fière désormais d'avoir écrit « l'histoire par accident » et d'aider ainsi « les grandes tailles à sortir du placard ».

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016