Excite

Les jouets d’éveil pour bébés handicapés

Depuis toujours et plus encore aujourd'hui avec l'arrivée de nouveaux produits, les jouets pour bébés s’adaptent pleinement à tous ceux faisant face à un handicap que ce soit la surdité, la déficience visuelle ou encore des problèmes de motricité. Chaque enfant peut alors profiter de ses jouets bébé d’éveil et ludiques. De nombreux sites Internet proposent d’ailleurs ces jeux pour le bonheur des enfants mais aussi des parents, tout en respectant l’ensemble des normes.

Les jouets traditionnels sont également souvent parfaitement adaptés, à condition de les choisir avec beaucoup d’attention. Ainsi, pour les troubles de la motricité, les jouets d’éveil pour bébé à privilégier sont les balles et culbutos, mais également les jouets permettant de déplacer l’enfant, que ce soit un cheval à bascule ou des machines à pédale à faire avancer par pression sur le guidon.

De nombreux jouets d’éveil pour handicapé concernant les enfants ayant une déficience auditive sont également disponibles. Les sonorités sont en effet un élément essentiel à leur développement. Pour les bébés sourds, il est conseillé de privilégier les jeux à couleur vive. Les jouets avec miroir sont aussi toujours très appréciés des plus petits, tout comme les hochets aux teintes attrayantes et les jeux d’empilage.

Les bébés avec des troubles de la vision apprécient tout particulièrement les boules à bruit et aux matières multiples. Le principe est simple : une pression sur chaque ‘quartier’ permet d’obtenir un bruit différent. Plus évolué, Jojo cache-cache. Ce lapin électronique connaît depuis quelques temps un succès qui ne se dément pas et est particulièrement adapté aux enfants handicapés. En effet, grâce à un capteur porté par l’enfant, Jojo suit chaque bébé, se déplace seul et parle. Une belle innovation.

Photo : NATHALYE J'AI DU ... (picasaweb.google.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016