Excite

Les livres qui ont plu aux femmes en 2012

Chaque année, romans et autres oeuvres littéraires permettent de passer de bons moments de lecture. Les livres qui ont plu aux femmes en 2012 sont nombreux. Souvent plébiscités par les critiques, ces romans sont de véritables succès en librairie. Voici une liste de romans de 2012 à découvrir, si ce n'est déjà fait.

Quand J.K. Rowling quitte le monde d'Harry Potter pour son livre pour adultes, Une place à prendre, elle situe l'action dans une petite bourgade d'Angleterre. Elle possède un ton caustique pour dépeindre de trop nombreux personnages. Entre rivalités, misère, drogue, la patte de l'auteur est bien présente.

Les amatrices de sensations fortes et d'enquêtes bien ficelées ont été ravies de retrouver Franck Sharko et Lucie dans le nouveau thriller de Franck Thilliez, Atomka. L'auteur français possède un sacré génie pour distiller les informations au compte goutte en mêlant caractère et passé de ses personnages récurrents avec une maîtrise de toutes les étapes d'une enquête policière.

On n'oublie pas le dernier roman d'Harlan Coben, A découvert, qu'il destine à un public d'adolescentes. Mickey Bolitar, le neveu de Myron, est le personnage principal. On retrouve les traits de caractère de Myron et tout ce qui fait le succès du Maître de nos nuits blanches dans une ambiance plus jeune.

Parmi les livres qui ont plu aux femmes en 2012 et dans un autre registre, on s'attaque à un genre plus trivial avec les premiers romans des trilogies de Silvia Day, Crossfire et 50 nuances de gris d'E.L. James. Deux phénomènes mondiaux et un réel succès pour ces deux auteurs qui tentent de révéler la sexualité débridée de deux jeunes femmes. Ces histoires de sexe, à la limite du porno, sont encensées par les Américaines, pourtant puritaines, qui attendent la suite avec impatience. Même si ce n'est pas très bien écrit, caricatural et ridicule, les femmes sont excitées.

L'Académicien Philippe Claudel nous fait voyager au pays des senteurs. Parfums nous rappelle l'enfance, l'adolescence, la vie, l'amour, la mort. A de nombreuses lettres de l'alphabet sont associées des odeurs bonnes ou mauvaises. Histoires d'odeurs associées à des livres, à des tableaux, Philippe Claudel permet de se remémorer ses parfums qui ont bercé notre enfance.

Et pour 2013 ?

Tous les livres qui ont plu aux femmes en 2012 peuvent être mis au pied du sapin pour celles qui ne les ont pas lus. Un roman est un cadeau qui fait toujours plaisir. Il est possible également d'attendre la sortie en poche de ces romans qui permettent de s'évader et d'imaginer ce qui fera voyager les femmes en 2013.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016