Excite

Les manteaux tendances pour l'automne 2011

Le manteau incontournable

De New-york en passant par Milan, cette année c'est la cape qui fait son grand retour sur les podiums. Les stylistes puisent leur inspiration dans le style glamour des années 50 et redéfinissent la coupe de ce manteau pour femme pour lui donner de l'amplitude.

Idéalement portée avec un jean slim ou des leggings elle souligne avec finesse le galbe des jambes. Épurée dans sa forme, la cape ample que l'on choisira graphique est une pièce sobre, classique et très chic qui se porte en toute occasion. Courte, volumineuse ou à godets, la cape s'adapte à tous les types de silhouettes.

Si vous êtes plutôt menue, préférez un modèle court ouvert pour souligner la finesse de la taille. Les femmes plus pulpeuses s'orienteront vers des modèles en laine ou en flanelle pour éviter d’arrondir la silhouette tout en gardant un maximum de confort.

Épingler une broche fantaisie au design original et coloré permettra de casser le minimalisme de la tenue. Pour contre-balancer l'amplitude de la cape, on choisira une pochette croco ou un sac à main aumônière en velours qui ne manquera de donner de la gaieté à la tenue.

 

Les manteaux casual

Cette année, les manteaux en laine et en peau retournée apporteront confort et élégance. A capuche, ou avec un col en fourrure pour les modèles les plus fashion, le manteau en laine mélangée n'en finit pas de se réinventer.

Sa ligne casual permet de le porter en toute occasion, avec un jean, une jupe-pull, ou une robe en dentelle pour sortir. Le manteau en peau retournée réchauffe les styles les plus affirmés.

Duffle-coat ou à capuche, il se porte avec une jupe ample, des collants de couleur en laine épaisse, une jolie paire de bottes ou de bottines à talons. Un chapeau de feutre sur la tête, vous voilà prête à affronter les rigueurs de l'hiver en imposant un style trendy rock très tendance.

 

L'indémodable trench

Les années passent, les collections s’enchaînent, mais s'il y a bien un manteau femme qui reste tendance c'est le trench coat. Ce basique intemporel, grand classique de mi-saison, se décline sous de multiples coupes et matières. Cette année on le trouvera surtout en version trois-quart, avec des tons neutres comme le beige, le camelou le bleu.

Adapté à toutes les corpulences grâce à la coupe en A et la ceinture ajustable, le trench se modernise avec des fermetures éclair asymétriques, de la fourrure ou des volants autour des poignets et en bas du manteau.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016