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Les marques de cosmétiques engagées humanitairement

De nombreuses marques de cosmétiques font attention aux matières premières qu'elles utilisent. Le Règlement Cosmétique Européen les y oblige. Nombreuses sont celles, également, à refuser tout test sur les animaux avant la mise sur le marché de leurs produits. De nombreuses marques de cosmétiques sont également engagées humanitairement.

Kiehl's s'associe à des artistes de renom. Pour l'hiver, la marque a fait appel aux illustrateurs Craig Redman & Karl Maier pour customiser quatre de leurs produits cultes, la Crème de corps, la Crème de corps Whipped, la Crème ultra facial cream et la Lotion calendula herbal-extract toner. L'édition limitée porte une signature graphique, ultra-pop. 100% des bénéfices vont à l’association Enfance et Partage.

Pourquoi partir faire de l'humanitaire ?

Quintessence a commercialisé un calendrier olfactif pour la quatrième année consécutive. Pour ces douze mois, on trouve 12 bougies de 12 célébrités. Une partie des bénéfices est destinée à l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Elle permet à des enfants de pays défavorisés, souffrant de malformations cardiaques, d'être soignés en France.

Estée Lauder est engagée contre le cancer du sein, via son ruban rose et sa fondation, créée en 1993, la Breast Cancer Research Foundation. Les quatre produits, mis en vente en octobre, sont toujours disponibles. Ils font partie de la collectionEvelyn Lauder Dream 2014. Outre Estée Lauder, on retrouve également engagées les marques Clinique, avec son Long Last Lipstick version Power with Pink et sa trousse fuchsia, Aveda et sa crème Hand Relief édition spéciale ruban rose, C.O. Bigelow et sa bougie figue.

Il reste encore plus d'une dizaine de jours pour envoyer ses voeux. Le geste peut se réaliser via le site Internet Caudalie. L'opération 1voeu1arbre, pour la Nordestra, est destinée à protéger la Pedra Talhada, une réserve menacée du Brésil. Elle est le dernier refuge d'espèces animales rares.

Chaque année, une grande maison personnalise l'ourson charity Marionnaud. En 2014, Chloé s'est prêté au jeu. Le but est de reverser 100 000 euros au Cosmetic Executive Women France. Ce réseau de 400 femmes travaillent pour les personnes hospitalisées et leur bien-être. Cette année, des esthéticiennes seront formées pour prodiguer 2 500 soins gratuits dans les 25 hôpitaux partenaires de l'association.

La Roche Posay, pour le mois de mars 2015, met en scène deux Dalmatiens. Le but est de faire attention à sa peau, et surtout aux grains de beauté. La campagne reproduira les gestes méticuleux de professionnels pour que chacun devienne un Skin Checkers. Avant l'été, ce geste revêt toute son importance.

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