Excite

Les mocassins

Parmi les must have de la rentrée et pour chausser vos petits pieds avec confort et élégance, optez pour les mocassins, ces chaussures souples qui se portent en toutes circonstances.

La saison automnale annonce le grand retour des mocassins, ces chaussures à semelle souple, fabriquées selon une méthode très particulière, celle du tannage amérindien. Ces chaussures en peau assurent un grand confort pour celles qui ne sont pas habituées aux talons hauts et elles ont l’avantage de se marier avec tous les styles.

Cet automne, pour un look casual, optez pour des mocassins plats à bout rond et à franges qui se marient très bien avec un jean ou un pantalon. De nombreux coloris sont proposés chez Eram, Saranza ou encore Xanaka. Plus BCBG, les mocassins à bout carré apportent une petite touche bon chic, bon genre, idéale au travail. Les plus audacieuses oseront porter des mocassins à talons fins ou larges avec une jupe ou encore un bermuda.

La tendance de cet hiver, ce sont les penny loafers, ces mocassins à larges talons dépourvus de boucles ou de lacets qui nous replongent dans les années 1930. Accessoire incontournable d’une garde-robe preppy, les penny loafers font leur grand retour pour la prochaine saison, de même que les chaussures de jazz, comme Sienna Miller (les photos) !

Photo : Montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016