Excite

Les must-have de l'automne 2013 pour un look androgyne

Les must-have de l'automne 2013 ne sont pas forcément des articles précis, mais des pièces vestimentaires qui répondent à certains critères pour créer un ou plusieurs looks en accord avec la mode de la saison. Ainsi peut-on les énumérer comme les "quatre quelque chose" que la mariée doit porter le jour de ses noces.

Quelque chose de trop grand

L'oversized est à la mode. Ce peut être le gros pull de grosse laine tricoté à grosses mailles qui sera porté avec une jupe de mousseline fluide. Ce peut être la robe-pull dans laquelle se perd une silhouette menue. Ce peut être le manteau fortement épaulé, croisé, se rétrécissant en atteignant les genoux. Ce peut être une longue écharpe dont les deux pans retomberont quand même jusqu'à mi-mollet après avoir fait deux fois le tour du cou.

Quelque chose en cuir

Ce peut être une jupe, un pantalon, un blouson motard, une ceinture, un sac, des gants delarges bottines, de longues cuissardes ou carrément le total-look en cuir. Il est le plus souvent noir, mais peut être prune. Il est lisse, craquelé, vernis, nervuré. Il exprime surtout la force, l'endurance, le dynamisme.

Quelque chose en imprimé animalier

Un foulard de mousseline imprimé panthère, un haut fluide zébré noir et blanc, une petite robe légère tachetée comme un léopard sont autant de pièces vestimentaires légères qui contrasteront avec le cuir ou le tweed qui seront portés par-dessus. Les motifs rappelant les pelages d'animaux sont imprimés sur des tissus légers : des voiles, des jersey, des lycra moulants...

Quelque chose de bling-bling

Les hauts ou les jupes ornées de paillettes féminisent les manteaux oversise en gros tweed, tout comme les gros bijoux dorés : bracelets, colliers, pendants d'oreilles. Les robes ou les jupes en piqué couleur gold contrastent avec la virilité du cuir. Les must-have de l'automne 2013 doivent tendre à exprimer la féminité incrustée dans la masculinité comme des strass sur un gros blouson de cuir.

Un look résolument contrasté

Voilà donc les éléments à combiner de différentes façons qui permettront d'obtenir à coup sûr un look tendance. Les must-have de l'automne 2013 contribuent à créer un contraste féminin/masculin. La femme doit paraître délicate, nébuleuse, évanescente tout en portant d'épais tissus virils, coriaces et dynamiques. La dissonnance est le maître mot de la saison.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016