Excite

Les parfums fleuris-fruités de l'été 2011

L’été, les parfums s’allègent, prennent des senteurs florales et fruitées. Si certains sont de réelles nouveautés, les autres sont simplement des versions mises au goût de la saison 2011.

Comme chaque année, c’est Escada qui ouvre le bal avec sa série limitée. Après avoir exploré les Caraïbes et la Californie, c’est l’Inde qui est à l’honneur avec Taj Sunset qui allie la mangue à la noix de coco. Calvin Klein se met également aux senteurs d’été avec CK One Summer qui évoque les soirées sur la plage, avec entre autre, les agrumes, la pastèque, la menthe et le gingembre.

Guerlain revient également avec une nouvelle fragrance pour son parfum Shalimar. Initial est un parfum frais et floral sur fond de vanille et de fève tonka. Chez Lanvin, le petit dernier s’appelle Plume, et revêt des fragrances fruitées et florales avec une touche de musc et de bois de santal. Trop mignon avec son flacon ornée de fleurettes Daisy Eau So Fresh de Marc Jacobs est un fleuri-fruité qui met à l’honneur le pamplemousse, la framboise et la poire en les accompagnant de jasmin. Ce dernier est également le cœur de Jammin’ Vibration, une récréation de Reminiscence qui mêle les épices et les fleurs pour un parfum léger et pétillant.

En bref, on aura encore l’embarras du choix, quitte à faire quelques infidélités à nos parfums-fétiches de l’hiver ou à les retrouver dans leurs fragrances estivales.

Source Photo : Charlotte Morrall (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016