Excite

Les préparatifs pour Halloween

Avec l'arrivée de la Toussaint, on voit aussi les magasins de déguisements et cotillons se parer de citrouilles et de masques de vampires. Depuis quelques années les magasins, supermarchés et bars profitent de cette occasion pour revoir leur décoration l'espace de quelques semaines, pour tenter de séduire les consommateurs.

Premier préparatif : la citrouille. C'est le symbole d'Halloween et c'est une décoration très sympa et facile à réaliser soi-même. Pour cela, il suffit d'acheter une ou plusieurs citrouilles (plus elles sont petites, plus elles seront faciles à vider). On dessine ensuite sur la citrouille une bouche, et des yeux en forme de triangle. Ensuite à l'aide d'un couteau, on coupe en suivant ces contours, on vide la citrouille, puis y dépose quelques bougies à l'intérieur.

Concernant les costumes d'Halloween, on retrouvera pour les enfants les déguisements de sorcier, fantômes, vampires ou autres monstres. On peut soit les acheter en magasins, soit les faire soi même à domicile, à l'aide de vieux draps, maquillage, accessoires et vieux vêtements.

Les librairies, et parfois aussi les tabacs proposent des masques en carton ou en papier qui ne coûtent presque rien et peuvent être très rigolos. Pour les femmes, les costumes de diables peuvent être très sexy, et même ceux de sorcières d'ailleurs. Si on ne tient pas à soigner son look pour séduire Frankenstein, les costumes de Beetlejuice, de zombies ou de vampires feront parfaitement l'affaire.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016