Excite

Les robes de Michelle Obama font débat

Difficile à dire dans le milieu de la fashion. En tout cas, la surprise fut de taille, c’est Isabel Toledo qui a habillé la Première dame pour la journée et Jason Wu pour la soirée. Les avis divergent, on aime, on déteste, en tout cas Michelle Obama fait parler d’elle.

Les robes de Michelle Obama: votez ici!

Qu’est-ce qui caractérise le style Michelle O? Un dynamisme, une élégance. En tout cas, certainement plus l’idée vieillotte que l’on se fait d’une Première dame des États-Unis. Elle a donc misé sur une créatrice de mode d’origine cubaine, qu’elle apprécie. Isabel Toledo a plus de vingt-cinq ans d’expérience dans le métier et dessine pour l’une des boutiques préférées de Michelle, Ikram, à Chicago.

L'objet de la controverse

Il s’agit d’une "robe en dentelle de laine suisse doublée d’un voile et de soie française", indique la styliste au New York Times. Là où les avis divergent, c’est sur la couleur. "Jaune crémeux" pour le Time, "Jaune" pour le New York Times, ou "Or". Pour couper court à la polémique, Isabel Toledo a voulu "une couleur très optimiste, qui a du soleil".

Pourtant, le choix de cette robe n’a pas fait l’unanimité. Le magazine US Weekly a procédé à un sondage sur internet, il en ressort que 55% des lecteurs l’ont détestée alors que 44% l’ont adorée. L’ancienne rédactrice en chef du magazine Glamour, Bonnie Fuller, en rajoute une couche: "Se promène-t-elle en tissu d'ameublement?".

Ce qui fait défaut pour beaucoup, c’est le côté non-protocolaire de la tenue de Michelle Obama, dans les grandes occasions, les femmes politiques américaines privilégient davantage les tons rouges, blancs ou bleus.

Et la tenue de soirée

Un quasi sans faute pour la création du couturier d’origine taïwanaise, Jason Wu. Sa robe a fait des émules, les critiques ont adoré. Ravissante, Michelle Obama a ouvert le bal, chacun est resté bouche bée (la vidéo).

Sarah Jessica Parker a reconnu "la perfection incarnée" sur le site US Weekly. Le designer Robert Verdi (qui dessine pour Eva Longoria Parker) a lancé que sa "robe était féérique, onirique".

Un petit bémol tout de même, le magazine WWC estime que le couple Obama faisait plus figure "de jeune mariés que d’un couple présidentiel".

Photo: abersparky et Ye Tong, Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016