Excite

Les secrets d'un bronzage parfait

Il est essentiel de connaître les secrets d'un bronzage parfait ! Si laisser la nature opérer peut avoir du bon, ce n'est pas toujours le cas lorsqu'il s'agit de bronzage. Manque d'homogénéité, difficultés à bronzer, coups de soleil ou couleur décevante sont autant de problèmes courants lorsque l'on ne fait pas attention. Heureusement, avec les bons gestes, le bronzage parfait est enfin accessible à toutes !

Les secrets d'un bronzage parfait ne sont pas si compliqués. Suivez ces quelques astuces testées et approuvées par de nombreuses femmes, et arborez enfin le bronzage de vos rêves !

Avant l'exposition :

  • On prépare sa peau quelques semaines avant en prenant des compléments alimentaires pour activer et booster le bronzage. On peut ainsi bronzer plus facilement, plus rapidement, et espérer un hâle magnifique.
  • On mange sainement : les fruits et légumes sont parfaits pour préparer la peau au bronzage, surtout lorsqu'ils sont riches en bêta-carotène, en vitamines A, C et E et en oméga3. Boire un jus de carotte quotidiennement peut faire une vraie différence.
  • On commence aussi à faire des gommages réguliers pour éliminer les peaux mortes et activer le renouvellement de la peau. Cela permettra un bronzage plus homogène.
  • On peut se rendre au hammam, pour éliminer toutes les toxines et obtenir une très belle peau. Plus la peau est belle et saine, plus le bronzage sera joli.
  • On s'expose progressivement : mieux vaut y aller tranquillement, en augmentant la durée de l'exposition au fur et à mesure. C'est la méthode la plus saine et douce pour profiter du soleil et bronzer sans mettre sa santé en danger.

Pendant l'exposition :

  • On se protège : même si l'on veut bronzer, on ne néglige pas la protection solaire ! C'est indispensable. Certains produits permettent désormais de bronzer même avec une bonne protection, donc plus d'excuses !
  • On porte un maillot de bain transbronzant : très pratique, ce maillot permet de bronzer uniformément, car il laisse passer les rayons du soleil. Parfait pour éviter les traces de bronzage !
  • On bouge : pour un bronzage uniforme et parfait, il est essentiel de bouger régulièrement pendant l'exposition : jouer au ballon, se promener et s'amuser sont des activités parfaites. La position allongée où l'on se contente de se retourner de temps en temps offre un bronzage bien moins joli.
  • On profite de l'ombre : on bronze aussi à l'ombre, alors autant en profiter. Certes, le bronzage est plus long à obtenir ainsi, mais il ne s'agit pas d'une course. Dans l'idéal, on alterne les moments au soleil et ceux à l'ombre. Et bien sûr, durant les heures où le soleil tape le plus fort, on reste à l'ombre !

Après l'exposition :

  • On hydrate : une peau bien hydratée est indispensable pour un bronzage parfait. Cela permettrait même de bronzer jusqu'à deux fois plus vite !
  • On gomme : on continue les gommages de temps en temps (une fois par semaine, plus ou moins souvent selon son type de peau), sur le corps et le visage.
  • On utilise un produit après-soleil : après chaque exposition, cela permet d'apaiser la peau et de la réparer. C'est un geste essentiel qui participe aussi à obtenir un joli hâle, car plus la peau est saine, plus le bronzage est magnifique.

Et bien sûr, avant, pendant et après l'exposition, on pense à boire beaucoup d'eau !

Le Patch UV

Les secrets d'un bronzage parfait permettent également de garder une peau saine et de préserver sa santé. Pour rendre cela plus facile, il existe des patchs UV, disponibles en pharmacies et parapharmacies. Placés sur la peau, ils indiquent par un jeu de couleur s'il faut remettre de la crème solaire, ou même s'il est temps d'arrêter l'exposition. C'est un petit outil pratique qui permet ainsi de mieux se protéger du soleil.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016