Excite

Les 5 secrets pour réussir un maquillage nude parfait

Le maquillage nude, c'est se maquiller pour sembler ne pas être maquillée tout en ayant un teint resplendissant. Finies les couleurs trop criardes, les produits qui figent la peau, les reflets qui n'ont rien de naturel, et vive la bonne mine ! Les secrets pour réussir un maquillage nude résident dans ces termes : entretenir, corriger, unifier, illuminer, souligner.

Entretenir

Le maquillage nude ne peut être réussi s'il ne s'inscrit pas dans une hygiène de vie. La peau doit être saine au départ. Pour ce faire il faut en prendre soin non seulement de l'extérieur, mais aussi de l'intérieur. Une nourriture saine, l'abstinence de tabac et d'alcool confortent les secrets pour réussir un maquillage nude. Le visage doit être nettoyé matin et soir avant d'être hydraté avec une crème adaptée aux particularités de chaque peau.

Corriger

L'hydratation accomplie, les petits renflements et les creux indésirables sont gommés grâce à des sticks appropriés que l'on applique par légères touches. Un produit de couleur vert pâle masque les rougeurs et un produit beige rosé (orangé pour les peaux mâtes) supprime les cernes.

Unifier

Appliquer ensuite un fond de teint léger, délicat, tendre, fluide. Il doit s'étaler très facilement et être d'un ton très proche de la couleur réelle de la peau. Il doit la sublimer et non pas la cacher sous une épaisse couche de plâtre. On dépose quelques petites touches sur le front, le nez, le menton et on étire le produit vers le reste du visage avec une éponge appropriée.

Illuminer

Le maquillage nude, c'est simplement se confectionner une mine radieuse, c'est pourquoi on choisira un blush léger, pastel (rose ou orangée selon la couleur de la peau) nacré qui jouera avec la lumière. Une seule petite touche sur les pommettes, étirée vers les tempes, suffit.

Souligner

Les touches contrastées sont restreintes aux yeux et aux lèvres. Le mascara est noir, recourbant, allongeant et éclatant. Le rouge à lèvre nacré ou transparent, à peine plus foncé que les lèvres et adapté aux teint, soit du rose dragée pour les teints clairs au parme, à l'abricot ou au framboise pour les teints mats.

En résumé : simplicité et naturel

Les secrets pour réussir un maquillage nude sont à la fois simples et compliqués : simples à comprendre, mais pas très faciles à appliquer. Sous l'influence des modes passées, les femmes ont tendance à charger leur maquillage alors que ce que demande le nude est tout à fait le contraire : légèreté, clarté, pureté, naturel.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016