Excite

Les sièges auto bébé Carrefour, l’avis des mamans

les sièges auto pour les bébés sont obligatoires en voiture depuis 1991. Et on le comprend: selon la Sécurité Routière, un enfant non attaché dans une voiture court les mêmes risques en cas de collision à 50 km/h que s'il tombait du quatrième étage. Carrefour distribue des sièges auto des différents groupes à des prix attractifs. Qu'en pensent les mamans?

On trouve des sièges auto à tous les prix, depuis moins de 50 euros à plus de 300 euros, avec des différences de qualité et de confort. Tous cependant doivent être conformes avec les normes européennes de sécurité ECE R44/04 ou ECR R43/03. Comme d'autres acteurs de la grande distribution, Carrefour a toute une gamme de produits de puériculture et notamment des sièges bébés à moins de 100 euros, que ce soit sous sa marque distributeur, Tex, ou sous celle du fabricant Nania.

Les avis sont partagés. Pour beaucoup de parents qui les utilisent, les sièges auto Carrefour ont un bon rapport qualité/prix en termes de sécurité pour le bébé et de facilité d'usage. Certains pourtant regrettent le manque de confort pour leur enfant, et ne les préconisent que pour de trajets courts et une utilisation occasionnelle. Pour les voyages et l'usage quotidien, ils préfèrent se tourner vers des produits haut de gamme, donc plus chers.

Source Photo : Juhan Sonin (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016