Excite

Les slips Sloggi et le Tour de France

La marque de lingerie a vraiment eu une idée géniale: promouvoir une ligne de sous-vêtements aux couleurs des maillots du Tour de France (jaune, vert et à pois). Seulement, la Jep en a demandé l’annulation.

Le fabricant Sloggi présentait au début de la grande boucle sa collection spéciale Tour de France. Sur les affiches, on pouvait voir des slips et strings féminins jaune, vert et à pois, représentant les trois maillots du tour. Jaune pour le vainqueur, vert pour le meilleur sprinter et à pois pour le meilleur grimpeur. Des strings blancs (meilleur espoir) et noirs fermaient la marche.

Mais le Jury d’éthique publicitaire (Jep) a estimé que la campagne pouvait 'nuire à la dignité de la femme'. Du coup, Sloggi a dû retirer ses affiches prévues à l’origine pour quinze jours (les deux premières semaines du Tour).

Des plaintes par courrier

Il faut dire que le petit nombre de plaintes a eu lieu en Belgique, lieu de diffusion de la campagne. Sloggi s’est d’ailleurs étonné que cela suffise à faire cesser la campagne: 'Si la campagne avait suscité une agitation nationale et que le JEP avait été submergé par un grand nombre de plaintes, nous aurions alors mieux compris l'interdiction de la campagne'.

Photo: meta-contact.net

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016