Excite

Soins à la japonaise

Cosméto rime de plus en plus avec cosmopolite en intégrant des ingrédients venus d’autres latitudes comme l’argan ou le ginseng. Les soins s’inspirent également de techniques lointaines comme les massages et les gommages. Venus du Japon, des rites de beauté qui peuvent nous apporter belle peau – c’est quand même ce que l’on recherche – en nous faisant voyager.

La technique phare au Japon est le Ko Bi Do ou Kobido. Inspiré par le shiatsu, c’est un massage qui utilise les points d’acupuncture pour améliorer la circulation énergétique dans le visage et le cou. Le but est de libérer les tensions musculaires tout en rééquilibrant le Yin et le Yang. Pour faire simple, le premier gère l’hydratation de la peau tandis que le deuxième est responsable du tonus et de la régénération cellulaire. Ce sera donc moins de rides, moins d'imperfections et moins de rougeurs.

Si le massage se fait en institut, on pourra utiliser des crèmes à base de thé vert ou blanc à la maison. Il s’agira simplement de masser le visage et le cou quelques minutes à l’application. On pourra également se préparer un bain à la japonaise. Pour ce rituel, il faut d’abord se laver et se brosser avant de pénétrer dans de l'eau très chaude. On y mettra des sels ou des galets effervescents parfumés avec ou sans huiles essentielles. Pour compléter le tout, on pourra faire brûler un bâton d’encens. Il ne restera plus qu’a s’enduire généreusement de crème au thé pour approcher le nirvana.

Source Photo : Relax Center ( relaxcenter-plus.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016