Excite

Soins cosméto ‘do Brasil’

Au rayon cosmétique d’ailleurs, on a testé à peu près tout du haut en bas de l’Afrique. On s’est aussi intéressé au lotus, au santal et au bambou. Et le Brésil ? Autant le dire de suite, ce pays, avec une flore aussi riche et diversifiée nous promet des soins dont notre peau se souviendra.

Natura Brasil est un groupe cosmétique, né il y a quelques 40 ans au Brésil et qui utilise les plantes médicinales de son pays pour concevoir ses produits. Comme un fabricant bien de chez nous, ses valeurs sont la beauté naturelle et la qualité des relations humaines. Fort bien ! Ce qui est intéressant, c’est la gamme de produits naturels qu’il utilise. On aura par exemple, la noix de Para (Castanha) ou les fruits de la passion (maracuja) qui sont tous deux des champions de l’hydratation. L’andiroba est l’un des arbres nobles de l’Amazonie. Très intéressant, il permet de cicatriser plus rapidement les plaies et de faire fuir les moustiques.

Tout rouge et tout mignon, le pitanga est un véritable couteau suisse médicinal. C'est certain qu'il fait tout et son contraire: anti-diarrhéiques, diurétiques, astringentes, fébrifuges, stimulantes… il est également utilisé en pour les confiseries et les boissons. Pour Natura Brasil, c’est son astringence qui est le plus intéressant, notamment pour les shampooings destinés aux cheveux gras.

L’un des arguments du groupe cosmétique du Brésil est qu’il œuvre en faveur du développement durable en faisant travailler plusieurs communautés brésiliennes. Raison de plus pour le trouver sympathique.

Source Photo : JorgeBRASIL (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016