Excite

Les soins du visage pour hydrater sa peau

Hydrater sa peau

Le visage possède une peau fine et fragile qui est particulièrement exposée aux agressions comme le vent, la pollution ou le froid. C'est pourquoi il est essentiel d'en prendre soin. Avec une bonne hydratation, la peau est en meilleure santé, confortable, lumineuse et surtout, mieux protégée. Il faut également savoir qu'un visage hydraté quotidiennement sera moins marqué par les années, il s'agit donc d'un geste simple et parfois peu onéreux pour préserver son capital jeunesse. Les soins du visage doivent être sélectionnés selon le type de peau de chaque individu.

Définir son type de peau

Hydrater son visage est un geste important. Malheureusement, beaucoup de femmes en font l'impasse. D'autres utilisent des produits hydratants inadaptés. Il est essentiel de connaître son type de peau pour choisir le bon hydratant. On distingue généralement trois types de peaux : les peaux normales à mixtes, les peaux grasses et les peaux sèches ou réactives. Les peaux normales à mixtes présentent généralement des brillances sur le front, le nez et les joues. Le reste du visage est assez sec sans être nécessairement inconfortable. Une peau grasse est souvent terne et sujette aux imperfections, malgré son aspect gras,elle manque tout particulièrement d'hydratation. Les peaux sèches ou réactives sont inconfortables et sensibles. Chacun de ces types de peau nécessite des soins spécifiques.

Choisir le bon hydratant

Pour hydrater une peau normale à mixte, il convient d'utiliser un produit rééquilibrant qui viendra hydrater la peau là où elle en a besoin, sans surcharger les autres zones du visage. Certains hydratants jouent un rôle mâtifiant également, améliorant ainsi l'aspect brillant de la zone T du visage. Il faut privilégier les crèmes aux textures légères. Les peaux grasses doivent être hydratées avec soin, il faut choisir des produits spécifiques sans quoi il est possible de provoquer l'apparition d’imperfections. Les textures fluides et les émulsions mâtifiantes conviennent bien à ce type de peau. Les peaux sèches et réactives doivent elles aussi faire l'objet de soins particuliers. Un produit hydratant inadapté n'aura pas l'effet désiré. Il faudra privilégier les soins du visage hydratant aux vertus apaisantes. Pour un meilleur résultat, un hydratant capable de retenir l'eau doit être préféré. Dans tous les cas, il est préférable d’opter pour des produits naturels et sans parfums. Ceux-ci sont mieux tolérés par la peau.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016