Excite

Les solaires pour les cheveux

Il y a deux écoles en matière de produits solaires et cheveux. Il y a d’abord ceux qui disent que les huiles protectrices sont néfastes puisqu’elles vont 'griller' les cheveux. Pour d’autres, point de salut sans un baume de protection au soleil. Ils permettent de réduire les effets inamicaux des rayons UV, du sable, du sel et/ou du chlore.

Pour les premiers, il faut d’abord préparer la chevelure aux mauvais traitements de l’été en pratiquant un gommage du cuir chevelu et en prenant des compléments alimentaires. Il faudra ensuite se laver les cheveux tous les jours pour éliminer le sel, le sable et éventuellement le chlore. Pour les cheveux secs, on recommande également d’utiliser l’après-shampooing plutôt que le shampooing et de le faire mousser avant de rincer.

Pour les seconds, bronzette inclut huile solaire pour les cheveux, et il y a l’embarras du choix chez les spécialistes du capillaire. Kerastase, par exemple, propose pas moins de 10 produits depuis la gelée aqua-proof jusqu’au ‘bain après-soleil pour cheveux colorés. Même combat pour René Furterer qui présente une gamme de soins avant, pendant et après exposition. Quant à l’Oréal Professionnel, sa gamme Solar Sublime comprend, en plus des huiles et des baumes, des shampooings spécifiques pour le soleil.

D’autres gammes sont également sur le créneau des solaires pour cheveux, comme Sunsilk et J.F Lazartigue en supermarché ou Phyto ou Wella en parapharmacie. Quant aux deux théories, peut-être que la meilleure solution va être d’emprunter des principes des deux côtés puisque la cosméto est également une affaire de goût.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016