Excite

Les soldes d’hiver 2009

Un décret, paru vendredi 19 décembre au Journal officiel, a fixé les dates des soldes d’hiver et d’été 2009 en s’en tenant à la loi de modernisation de l’économie votée le 4 août 2008. Les périodes de soldes ont été raccourcies et dureront cinq semaines au lieu des six initiales.

Consulter les dates des soldes par département



À vos calendriers car cette année, il va falloir user d’ingéniosité pour rafler les quelques pièces encore disponibles. Après la montée en puissance du shopping en ligne, les boutiques vont dégriffer leur produit dès la première semaine. Les rabais risquent d’être très importants, notamment avec la crise économique actuelle.

Comptez environ 50 à 75% de remise le mercredi d’ouverture des soldes. Soyez prêtes car en ce début de janvier, les soldes d’hiver commenceront le deuxième mercredi à partir de huit heures, c’est-à-dire le 7 janvier 2009. Pour celles d’été, ce sera le dernier mercredi du mois de juin, toujours à partir de huit heures.

Attention, Christine Lagarde, ministre de l’Économie a rappelé dans la loi de modernisation de l’économie (LME) que les commerçants ou les zones commerciales pouvaient choisir deux semaines supplémentaires pour pratiquer des prix soldés. Donc, nous pourrions bénéficier de deux semaines qui viendraient s’ajouter aux cinq existantes si les commerçants décident de poursuivre les soldes après les dates officielles…

Photo: josephinaphoto81, Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016