Excite

Les soldes d'hiver arrivent

Tous les ans, c’est la course aux bonnes affaires. Malgré la crise, les marchands semblent très confiants pour ces soldes d’hiver. La quasi-totalité des boutiques ouvriront leurs portes le 6 janvier, jusqu’au 9 février.

À 8 heures, le mercredi 6 janvier, il faudrait avoir pris sa journée de RTT! Avis aux modeuses en herbe, les repérages se font dès à présent. Ça va du jeans slim, au chemisier à carreaux (bucheron, revival depuis trois mois déjà), ou au manteau long que l’on n’a pas pu s’offrir pour cause de porte-monnaie à sec.

Et puis les soldes, c’est aussi le moyen de se faire plaisir. Ça dure jusqu’au 9 février, parfois au 10, selon les départements. Les dates complètent sur le-blog-des-soldes.com. Seules huit zones sont concernées par des dérogations qui s’étalent du 2 janvier au 1er mai: Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Vosges, Guadeloupe, Saint-Barthélémy et Saint-Martin, La Réunion et enfin Saint-Pierre-et-Miquelon.

Périodes de soldes libres

Chaque commerçant peut proposer par ailleurs deux semaines supplémentaires de soldes libres par an ainsi que des opérations de déstockage toute l’année. Il choisit ses deux semaines consécutives. Les périodes de soldes libres doivent néanmoins s’achever un mois avant le début des soldes fixes.

Photo: antwerpenR (Flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016